Superviseure ou superviseur de l'équipe de Santé et sécurité au travail (SST)

Le Centre de la sécurité des télécommunications s’est engagé à respecter le droit à la vie privée des personnes, notamment en protégeant les renseignements personnels fournis de façon volontaire.

Les renseignements que vous fournissez dans le présent formulaire sont recueillis en vertu de la Loi sur la gestion des finances publiques à des fins de gestion des activités de recrutement et de dotation, à des fins statistiques et peuvent être divulgués à l’unité chargée de la sécurité du CST afin d’initier le processus de pré-sélection de sécurité conformément aux fichiers de renseignements personnels POU 917 . Si vous ne fournissez pas ces renseignements personnels, votre demande pourrait ne pas être prise en considération en vue d’une occasion d’emploi au CST. Vos renseignements personnels sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels qui reconnaît le droit d’une personne d’accéder à ses renseignements personnels et de les corriger au besoin. Ils sont conservés dans le fichier de renseignements personnels POU 911 et POE 902 et seront utilisés, divulgués et conservés conformément aux conditions qui y sont énumérées. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Transparence du site Web du CST.

Veuillez vous assurer que les renseignements que vous fournissez ne contiennent ni renseignement personnel se rapportant à un tiers ni référence à votre numéro d’assurance sociale.

En présentant votre demande, vous acceptez les conditions de l’énoncé de confidentialité ci-dessus.

Pour poser votre candidature à ce poste, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. L’astérisque (*) indique un champ obligatoire.

 

Profil général
Sécurité et aptitude

Pour répondre aux exigences du CST en matière d’habilitation de sécurité, votre période à l’étranger doit répondre aux critères suivants:

  • J’étais à l’étranger dans le cadre d’une mission ou d’un mandat officiel du gouvernement du Canada (c’est-à-dire le gouvernement du Canada, les Forces armées canadiennes, etc.)
  • J’étais à l’étranger en tant que personne mineure de moins de 18 ans, et j’habitais avec mes parents, qui étaient en mission officielle pour le gouvernement du Canada.
  • J’étais à l’étranger en tant que personne mineure de moins de 18 ans, et j’ai habité avec mes parents ou d’autres membres de ma famille pendant 4 ans ou moins. (pour des raisons autres que des fonctions officielles du gouvernement du Canada.)
  • J’étais à l’étranger pendant 4 ans ou moins, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Nouvelle-Zélande, en Australie, dans un pays de l’OTAN ou dans un autre pays allié, pour des études post-secondaires.
  • J’ai quitté le Canada pendant un an ou moins pour m’occuper d’une ou d’un membre de ma famille immédiate.

Avez-vous des inquiétudes envers le mandat du CST ou le travail dans un environnement à haute sécurité? *

Vous devez vous abstenir de consommer des drogues illégales (ou de faire mauvais usage de médicaments sur ordonnance) pendant au moins un an avant de poser votre candidature au CST, et à tout moment au cours du processus d’évaluation et d’habilitation de sécurité. Toute consommation de drogues illégales (par exemple cocaïne, MDMA/Ecstasy, champignons magiques, etc.) pendant cette période entraînera le retrait de votre demande d’emploi.

On entend par « mauvais usage de médicaments d’ordonnance » prendre un médicament d’une manière ou à une dose autre que celle prescrite, prendre les médicaments prescrits par une autre personne ou fournir des médicaments sur ordonnance à d’autres personnes.

Éducation
Langues

Pour plus d’informations concernant les compétences linguistiques générales de la seconde langue officielle, veuillez cliquer ici.

Pour plus d’informations concernant les compétences linguistiques générales de la seconde langue officielle, veuillez cliquer ici.

Équité en matière d’emploi
Le recrutement au CST est fondé sur l'équité en matière d'emploi. Vos réponses volontaires aux questions ci-après permettront de déterminer si la composition de la fonction publique au CST devient une main-d'œuvre plus représentative.
Lettre de présentation et curriculum vitæ

PROCESSUS DE SÉCURITÉ ET DE RECRUTEMENT DU CST

Veuillez noter que vos réponses seront utilisées dans le cadre du processus de filtrage de sécurité du Centre de la sécurité des télécommunications qui comprend des évaluations axées sur les compétences, une entrevue de sécurité, un examen polygraphique, une évaluation psychologique, une enquête sur vos antécédents qui portera sur au moins les dix dernières années de votre vie, y compris des vérifications de crédit et financières, sur les drogues illicites et l’abus de médicaments sur ordonnance, et sur toute condamnation pénale pour laquelle vous auriez été emprisonné pendant plus d’un an. Ce processus de sélection peut durer plus d’un an. Veuillez noter que toute information fausse ou incorrecte annulera votre candidature. Nous vous suggérons de consulter attentivement nos explications sur le processus d’embauche et de sécurité avant de postuler.

Le CST est un organisme autonome et n’est pas assujetti à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP). Le CST a son propre système de dotation fondé sur des valeurs et ainsi a la latitude de déterminer les compétences nécessaires pour un poste et la manière de les évaluer dans un processus de sélection.


Loi sur la protection des renseignements personnels

En cliquant sur « soumettre », vous confirmez que les renseignements fournis sont exacts et véridiques.